lundi 18 juin 2018

MA BELLE AUX YEUX BLEUS: MAMOUNA

Bonjour les belles,
il y a 9 ans ,
 ma mère et moi avions été chercher une minette.
Direction la haute Loire ,
 assise sur un fauteuil nous attendons impatiemment qu elle arrive ; MISS EGLANTINE DE PAT AND CO .
 
Une splendide Sacré de Birmanie ,
avec de grand yeux bleus,
un peu apeurée, mais très câline .
 
Nous la ramènerons à la maison ou Lidou et Ciel l attendent .
C'est magique ,c est  l osmose entre eux.
Ciel mon matou et Lidou ma minette qui vient de la SPA l' adoptent , elle qui était si apeurée ,
Elle devient câline , pot colle et très expressive.
 
MAMOUNA
 
Il y a 4 an de cette osmose née une première portée
Fraise (qui lui ressemble trait pour trait)et Framboise(la câline) mais également Fleur qui ira chez mon amie Agnès.
 
LIDOU, FRAISE,FRAMBOISE
 
A partir de ce moment la , Mon Eglantine  est une chatte tellement  attentionnée envers ces chatons , que je vais la surnommée :
MAMOUNA
 
Un an plus tard , une autre portée naitra
Frou, Frou , Aston ,
 
 
Je garderai
FROU FROU
 ( la terrible , ma chouchoute qui a bien le caractère de sa mère ) 
 Autant Mamouna était câline envers les humains , autant envers ces filles s était une furie .
 
FROU FROU
 
 
CIEL(mon matou)
 
Il y a 3ans le verdict tombe MAMOUNA a une insuffisance rénale sévère.
Mis en place de croquettes spécifiques , surveillance régulière chez le veto .
 
Mais aujourd hui  , le bilan sanguin n est pas bon ,
 malgré 2 jours d antibiotique , les perfusions;
 
On ne peut plus rien faire que la laisser partir ,
ELLE EST MORTE DANS MES BRAS,
 car il m était impossible de la laisser partir seule .
 
TU DEMEURA DANS MON COEUR ,
MA BELLE AUX YEUX BLEUS;
MA DOUCE N°1
 
ELLE AVAIT UNE  TELLE FORCE DE VIVRE ,
QU ELLE ME FAISAIT PENSER A MA MERE
(qui est décédée ,il y a 4ans et demi ) 
 
TU VAS ME MANQUER MA MAMOUNA,
MALGRES TES FILLES ,
IL Y A UN GRAND VIDE DANS LA MAISON ,
TON MIAULEMENT, TES CALINS ET TES COUPS DE GUEULES ENVERS TES FILLES VONT BEAUCOUP ME MANQUER.
 
C EST LA VIE .....MAIS FAIT CHIER... 
 
Framboise et Lidou sont auprès  de moi , à coté de l ordinateur , même pas besoin de parler , elles ont compris mon chagrin .
Sensas, mes minettes
 
J' espère que dans ta prochaine vie , tu seras aussi heureuse que tu l as été avec moi .
 
JE T EMBRASSE MA DOUCE ,
 
PRETTY

Souvent , elle s installait sur moi pour visionner
le superbe dessin animé VAINA

   
 
 
 
 
 

10 commentaires:

Lamanuelle a dit…

On comprend sans difficulté ton chagrin! Une compagne de vie s'en est allée mais heureusement tu as ses filles qui sauront te consoler! Bises Nadine

Maria-Lina a dit…

Oufff, que je te comprend tellement, ça fait tellement mal... j'ai dû faire pareille avec ma petite Canelle le mois passé, elle s'est endormie tout doucement dans mes bras et moi avec les grosses larmes qui coulaient... je l'ai eu bébé, elle est resté à mes côtés pendant 18 ans 1/2... Je me console en me disant quelle a eu une bonne vie et n'a jamais manqué de rien mais elle me manque tellement... Je te serre tout fort dans mes bras et suis avec toi de tout coeur!

coco a dit…

de tout coeur avec toi.. bisous♥
coc♥

Unknown a dit…

Désolée pour cette perte. Bon courage! Bises

Maryann scrapbooking a dit…

Je suis de tout cœur avec toi, pour avoir vécu la même expérience.
En 2000 avec mon chat BALMOLOCK compagnon durant 19 ans 1/2 (décès à 21ans) et PICSOU notre westie euthanasié en 2014 à l'âge de 15 ans 1/2. Je pense à eux presque tous les jours. Il nous reste fort heureusement BOUNTY westie de bientôt 12 ans.
Heureusement tu es encore bien entourée avec ces filles (3 je crois) et ses copains LIDOU et CIEL.
Repose en Paix MAMOUNA au paradis des Chats.
Mes pensées sont avec toi Pretty.
Plein de BiZous

Patoune a dit…

Dès que tu m'as dit ma Lolo que tu avais fait un billet rendant hommage à ta Douce Mamouna je suis venue te laisser un commentaire & je viens de voir qu'il n'a pas été pris en compte !!
J'ai de gros soucis avec CBlog depuis presque une semaine, ça commence à faire !!!
Oui qu'elle repose en paix ta Mamouna d'Amour près des êtres chers à nos cœurs ma Douce Lolo !!
Je pense très fort à toi ma Belle.
Mille Bisous affectueux.

anita a dit…

je partage ta peine ma chère Lolo, j ai moi aussi perdu mon petit CAli , qui avait des soucis de cet ordre.
Que ça été dur pour nous , mes garçons etait petits quand on l a adopté...et ils veulent pas d autres chats pour le moment, trop de peine.
bon courage ; bisous
anita

coco82 a dit…

Je suis de tout cœur avec toi car la perte de nos "enfants" à poils est tellement dure.
Courage. Bises

chrysé a dit…

Bien triste de perdre un animal qu'on a aimé et qui nous a bcp apporté. BiZzzz

véronique maille a dit…

ça nous fend le cœur de voir partir nos petits compagnons ....
et je sais de quoi je parle j'ai déjà perdu tant d'amis a 4 pattes .... aujourd'hui nous avons encore notre Viky ( 13 ans ) notre chienne et 4 chats ( zorro notre pépère ... cannelle la chipie ... pistache notre isabelle ... et le p'tit dernier tout noir Néron ... )
tes chats sont magnifiques .... il se dégage beaucoup de douceur et de tendresse dans tes photos ...
bises