mercredi 17 août 2011

TUTORIEL DE LA FLEUR KANZASHI

Coucou ,les filles,


Aujourd'hui , je vous propose le tutoriel d'une fleur.
Comme vous le savez, je termine le mini album MAGALIE.
Pour étayer ce mini et avoir un lien entre chaque page ,je voulais inserrer une fleur.

Je l' ai trouvé sur le site de 
http://www.rockpapierciseaux.com/2007/02/05/comment-fabriquer-des-fleurs-kanzashi/    (N'hésite pas  à aller voir sur son blog )


le tutoriel de la fleur KANZASHI   ,certes elle  est peu compliquée à réaliser ,mais elle est splendide  .


 

Comment fabriquer des fleurs Kanzashi

Kanzashi tutoriel

Voici comment s’y prendre :
Vous aurez besoin de 5 carrés de tissus de 7 cm de côtés (vous pouvez varier la grandeur et le nombre des pétales), d’un bouton pour faire le centre, d’épingles et d’une aiguille enfilée (la couleur du fil est sans importance, on ne le verra pas).
Prenez d’abord un carré et pliez-le en deux sur la diagonale (1a et 1b).

Kanzashi tutoriel
Ramenez ensuite les deux extrémités de la base du triangle vers le sommet (2a, 2b et 2c).
Tournez le carré de l’autre côté. Pliez les cotés jusqu’au centre pour former la figure 3c (3a, 3b et 3c).
Kanzashi tutoriel
Pliez la forme en deux sur le sens de la longueur (4a et 4b). Épinglez la forme en prenant bien soin d’épingler dans toutes les épaisseurs du tissu (4c).
Kanzashi tutoriel
Coupez le surplus pour former un angle droit (5). Répétez ces étapes pour le nombre de pétales que vous désirez.
Assemblez ensuite les pétales en les cousant ensemble (6). Comme avec l’épingle, prenez soin de piquer à travers toutes les épaisseurs de tissu.
Kanzashi tutoriel
Nouez les deux bouts de fils solidement pour refermer la fleur (7). Vous devriez avoir une fleur plutôt rachitique. Il vous reste à ouvrir les pétales et à les placer à votre goût (8). À l’aide de colle chaude, placez un bouton pour faire le centre. Au besoin, vous pouvez aussi coller un morceau de feutre au dos.
Kanzashi tutoriel

BONNE JOURNÉE


PS :je vous montre les miennes , ce soir , des que j'ai fini mon mini album



Pour le plaisir ,je vous montre la photo de mes sacrés de birmanie qui ont 1 an aujourd'hui .Sur la photo ,ils ont 2 mois 


  


PRETTY

5 commentaires:

Patoune a dit…

Merci ma Belle pour ce joli tuto, la fleur est vraiment superbe.
Gros Bisous & à très vite !!!

babygirl97240 a dit…

Sympa la technique. Je ne connaissais pas du tout. Il faut que je teste même si ça à l'air un peu compliqué...En tout cas, le rendu est très joli.

darshiva a dit…

magnifique fleur !!

Val a dit…

Tes bébés Sacré de Birmanie sont magnifiques!!!
J'ai eu un Sacré de Birmanie qui est parti le 21 septembre dernier et ce fut très dur!!!et je pense encore beaucoup à lui...Il s'appellait Othello...

Bizz.

Val et sa tribu

Vanessabzh29 a dit…

Tes sacrés sont trop mignons, j'adoreeeeee. Bisous