jeudi 13 octobre 2011

TUTORIEL DE LA FLEUR COQUELICOT

 Coucou les filles, 

Je viens de trouver une splendide fleur en tissu , 

que j'ai hâte de réaliser .
Il faut sortir la machine à coudre, mais franchement elle en vaut la peine .

Une fleur avec de très grand pétales , 
vite montée avec quelque chute de tissu .


Cette fleur et ce tutoriel proviennent de chez loloche
http://loloche.canalblog.com/archives/2009/03/03/12791967.html
N'hésitez pas à faire un tours sur son blog  

Tracer les pétales désirées sur le tissu et repasser dessus avec le point de bourdon!

t1
Tracer les pétales désirées sur le tissu et repasser dessus avec le point de bourdon!
t2
On découpe!
C'est une méthode de faignasse, mais c'est super pratique!
t3
Et voilà les pétales découpées!
t4
On assemble les pétales de la même taille ensemble,
t5
Et on vient coudre la dernière à la première, pour avoir un cercle fermé!
On fait pareil avec le deuxième rang de pétale qu'on pose ensuite sur le gros!
t6
Un petit bouton au centre pour faire tout beau!
t7
A l'arrière, on coud un petit cercle pour cacher l'assemblage des pétales qui n'est pas très beau!
t8
On fixe l'attache de la broche au centre du cercle que l'on vient de coudre, perso je le colle, c'est bien pratique! Mais si vous voulez le coudre, il faut le faire avant de coudre le petit cercle!
t9

MERCI loloche , je trouve cette fleur splendide 

Pretty 

2 commentaires:

scrapjinette a dit…

elle est vraiment très belle ! dommage, je ne possède pas de machine

Anonyme a dit…

alors tu l'as faîte ?????