vendredi 7 février 2020

EVE MA NOURS D AMOUR

Bonsoir les belles,
J espère que vous allez bien ?
Il y a quelque jours ,j ai acheté au magasin Action la collection de papier galaxy

Une attirance que je ne m expliquai pas .
Mais aujourd hui je comprends pourquoi j ai réalisé cet album ,
 il était destiné à mettre les photos de ma terre neuve

EVE
MA BELLE ÉTOILE
qui est partie dans un autre monde ,
qui je l'espère sera rempli de beaucoup d amour.

Il y a 11ans , 
mes enfants et moi étaient partis chercher à l élevage du pas de gargantua une grosse boule de poil toute noire avec sur le torse une touffe de poil blanc .

EVE MA TERRE NEUVE 

Je n oublierais jamais ma Eve ,quand nous avons été te chercher,  un jour d hiver sous la neige avec Mathieu et Julien ,

Scrapretty

Scrapretty


des congeres de glace de part en part hornees  la route .
En arrivant je t avais installee dans la véranda avec ta corbeille et tous tes jouets , quelle joie de t accueillir à la maison.
 Toi ma boule d énergie qui décrochait mes sous vêtements de l étendage , qui déterrait mes fleurs et mes arbustes des que je les avais plantés .

Nos journées s étaient câlins , brossage, confidence et beaucoup d amour.
Toi si têtue,
 tu comprenais tout ,
ma force vive , 
mon yin et mon yang , 
ma fille d amour ,
toujours prête à me suivre partout .
Tu as été ma confidente quand j ai perdue ma mere ,
mon plus , 
celle sur lequel le  je pouvais toujours m appuyée,
 l une des joies de ma vie .

UN AMOUR INCONDITIONNEL ,
FUSIONNEL, 
INTENSE NOUS UNISSEZ .

TA VOIX RAUQUE IMPOSÉE LE RESPECT ,LA BIENVEILLANCE ET L AUTORITÉ .
TU ÉTAIS UNE FORCE TRANQUILLE .
MA BEAUTÉ D AMOUR .

Flirter est venu agrandir la meute, ce petit beagle adorable , ton bébé que tu choyais plus que tout ,mais qui pensait qu' à aller chercher fleurette ailleurs  ,il est mort empoisonne .
Je n ai rien pu faire pour le sauver.

J ai été chercher DJOY,
 la dalmatienne ,
mon élégante,
 car tu etait en pleine deprime lorsque je partais travailler a la clinique .
Djoy,
la dalmatienne ,
ta fille d adoption qui se prends toujours pour une terre neuve .
Tu lui as appris et tu lui a enseigné le meilleur de toi même .

A mes yeux , tu es devenue 
LA NOURS
LA CHEF 
Il y a 2 ans ,ton énergie à commencé à décliner 
J ai été chercher NELSON 
Le saint Bernard pour  que tu te sente moins seule ds le jardin .
Le chenapent ,il pensait prendre ta place , il ne savait pas à qui il avait à faire.
Jamais , tu n as baisser la garde ,
 tu es reste la CHEF DE LA MEUTE .

MAIS SURTOUT 
MA MISS MONDE 
ADORÉE 
IRREMPLASSABLE .

Tu as attendu que Julien vienne ce dimanche ,lui qui vit à Strasbourg.
MALGRES L ANTI INFLAMMATOIRE QUE LE VETERINAIRE T AS FAIT POUR LIBÉRER TES VOIES AÉRIENNES 
TU ÉTAIS À BOUT DE SOUFFLE ,
 JE T AI DIT D ALLER REJOINDRE MA MÈRE MARIE ,
QUE TU POUVAIS MOURIR 
QUE TU AVAIS ÉTÉ MA CHIENNE D AMOUR ET QUE RIEN N Y CHANGERAIT.

Depuis ton départ ,
le jardin n a plus la même saveur ,
 il manque une voix,  

ta voix RAUQUE qui disait je suis la .

BONNE ROUTE MA EVE D AMOUR POUR TA NOUVELLE VIE 
ET MERCI POUR TOUT CE QUE TU AS FAIT POUR MOI .

JE T AIME ET JE T AIMERAI TOUJOURS MA MISS MONDE EVE




Laurence 

5 commentaires:

Lamanuelle a dit…

Un bien bel hommage pour ton amour de chienne! Merci de ce beau partage et bon courage pour apprendre à vivre sans cette belle boule de poil! Bisous Nadine

Anonyme a dit…

Magnifique hommage pour ta Eve d'Amour, j'en ai encore le frisson !!
Tu m'as fait tellement de peine ma tite Lolo lorsque tu m'as tél pour m'annoncer, en larmes, le départ de ta Nours d'Amour !!!
Sa grosse voix rauque qui nous aboyait après lorsque nous arrivions pour scrapper ou simplement boire un tit Kfé. Elle était impressionnante pour moi par sa taille comme le sont les deux autres également, mais tu sais comme j'ai peur des gros chiens.
Je sais combien elle te manque déjà tant ma tite Lolo, mais dis-toi qu'elle ne souffre plus, elle était vraiment très fatiguée ces derniers temps.
Je pense très fort à toi ma Douce Amie & te dis à très vite de te voir. Tu passes quand tu veux tu le sais.
Bisous affectueux.

http://romantikascrap.canalblog.com a dit…

Ça n'a pas enregistré mon URL mais anonyme !!

Emiscrap a dit…

Très émouvant, courage !

Maryann scrapbooking a dit…

Magnifique ode à ta chienne disparue.
Je comprends ce poème, car j'ai moi même fait une déclaration à Picsou quand il nous a quitté.

http://mirabelledemetz.centerblog.net/6464762-hommage-a-notre-picsou-disparu

c'était en 2014, mais je n'ai de cesse d'y penser.
Il me manque, il était si merveilleux, la crème des chiens.
Il nous reste mon trésor Bounty 13 ans maintenant, mais très différent.

Je vois que tu ne manques pas de compagnons...
Mais les disparus sont irremplacables.

Plein de biZous.
MaryannG