jeudi 29 septembre 2016

CARTE D'ANNIVERSAIRE :LE MACARON

Bonjour les belles
Mon fils Julien le 29 septembre fête son anniversaire :

16 ans déjà...
Un adolescent méticuleux,
 calme , 
à l'écoute des autres  ,
doué pour la pâtisserie si bien qu'il a décidé d'en faire son métier.

Depuis qu'il est devenu apprentis  pâtissier , 
je ne l'ai vu aussi  heureux.
Meme si ces journées débutent à 5 heures du matin   .

Nos discutions tournent autour de la pâtisserie et de la viennoiserie:
Croissants, Pain au chocolat,Brioche aux pralines, Bugnes,
Choux à la crème patissiere , Éclairs  au chocolat, Langues de chat, Paris Brest, Tiramisu  ,Gâteau au chocolat , Financiers,Macarons.......

C'est pourquoi ,
 j'ai eu l'idée de lui créer sa carte d'anniversaire en forme de  macaron .

Avec la fleur ( Michelle) créer par mes soins 
en hommage à la meilleur amie 
de ma mère.





  

JOYEUX ANNIVERSAIRE 
MON JU D'AMOUR 


L'UNE DE CES CHANSONS PRÉFÉRÉE
la vraie richesse : C'est l'amour...

 une petite recette de macaron:
Vanille, framboise, litchi

BISES 
PRETTY 

à très bientôt 
pour la fleur 
"JULES"







6 commentaires:

Lamanuelle a dit…

Très originale et adaptée pour ton jeune pâtissier! Bon anniversaire à ton Ju d'amour! Bises Nadine

LENA a dit…

Qu'elle est belle cette "carte" d'anniv...on en mangerait....bravo c'est très original et j'aime les couleurs.
Bon anniversaire à ton "Ju".
Gros bisous

véronique a dit…

avec un peu de retard pour l'un deux mais BON ANNIVERSAIRE a ces 2 beaux "jeunes" hommes !!!( ou sont mes 20 ans hihi ) !
de belles professions .... avec pour chacun leur sensibilité....
je te dit cela car mon fiston " James " 26 ans est pâtissier ! mais sniff il est installé au Vietnam...
et le cartable de ton " grand " est tout simplement SPLENDIDE !!! j'adore son esthétisme !!
quand a tes cartes elles sont pleines d'originalité... superbes !!
bises

coco a dit…

superbe!
bon anniversaire à ce jeune homme!jolie créa!
bises
coc♥

Patoune a dit…

Ton Prince est des mêmes jour & année que ma Filleule Jade !!
Il a choisi un beau métier ton Prince ma Lolo, bien sûr difficile, mais un beau Métier !!! Qu'il puisse s'épanouir dans ce qu'il aime, c'est le principal !
Sublime cette carte d'Anniversaire pour Ju, quelle créativité ma Douce !!! J'Adooore !!
Mille Bisous affectueux.

Valou a dit…

Jolie carte et originale de plus. Bonne soirée