lundi 26 mai 2014

BRIOCHE PERDUE

Bonjour les belles

Ce temps maussade me donne envie de cuisiner et de scrapper .

Je suis en train de confectionner une  carte shabby
 (dans les tons de vieux rose ) , 
dont je vous mettrai le tutoriel, prochainement.
J'ai fait aussi de la brioche perdue pour mon amour de fils :Julien, dont voici la recette:

une recette simple mais très gourmande,

crée par : C'est maman qui la fait.

Brioche perdue




brioche perdue (7)


Brioche perdue
 - 4 belles tranches de brioche de 2,5 à 3 cm d’épaisseur environ
– 1 assiette creuse de lait avec 1 cuillère à soupe de sucre ou sucre vanillé (mélanger)
– 1 œuf moyen ou gros battu en omelette dans un assiette creuse
– Sucre pour saupoudrer
– Beurre


La cuisson 
Tremper la tranche de brioche dans le lait sucré des deux cotés quelques secondes.
Si la brioche semble trop lourde presser un peu sur les coté (pour ne pas l’aplatir) pour faire couler un peu l’excédent de lait.
Tremper ensuite dans l’œuf en aller retours de quelques secondes.
Fondre du beurre dans une poêle et des qu’il est doré et commence à frémir (il ne doit pas brunir) déposer votre tranche. 



C’est absolument délicieux. Moelleux avec ce côté fondant. Et ce doux goût du simple qui régale si bien.
On se retrouve dans quelques jours pour 
 le tutoriel d'une carte shabby
à très très bientot 
PRETTY
13
 dessin crée par le chevalet de bibi

3 commentaires:

Patoune a dit…

Après tes délicieux Muffins Myrtilles que nous avons savourés au petit déjeuner samedi avec Namour, cette brioche me fait bien envie aussi !!
Moi cet aprèm j'ai fait un biscuit marbré & un autre à l'ananas.
A très vite ma Douce Lolo.
Mille Bisous à toi ainsi qu'à ta petite Famille Chérie.

so a dit…

Bonsoir
ca me semble très bon
bonne soirée so

gourmandelise a dit…

Miam!
Comme elle est appétissante ta brioche perdue!!