lundi 2 janvier 2012

TUTORIEL D'UNE CARTE D'ANNIVERSAIRE

 Coucou tous le monde,

J'espère que cette nouvelle année a bien commencée .

Je vous remercie pour tous vos commentaires qui me très très font toujours  plaisir.
Je souhaite également la bienvenue à toutes mes nouvelles abonnées.

Le mois de janvier est pour moi synonyme d'anniversaire .
En effet aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon beau père , un homme charmant  et rempli d'humour .
Heureusement mon mari a hérité de beaucoup de ces qualités .

Le 13 janvier c'est celui de ma cousine , le 20 janvier celui de ma collègue Magalie et le 21 janvier c'est le mien . 

Pour bien démarrer l'année , je vous propose le tutoriel de sa carte d'anniversaire .
Une carte très masculine dans les teintes de marron , beige et noire
faite avec du carton .



CE TUTORIEL EST CRÉER PAR MES SOINS
MERCI DE RESPECTER MON TRAVAIL ,EN METTANT LE LIEN VERS MON BLOG

Par ailleurs ,ce tutoriel et ces explications sont destinées à un usage personnel et ne peuvent en aucun cas être utilisées en atelier ou reproduites sur un blog ou un forum sans autorisation de l'auteur.
Merci de respecter mon travail... et de citer votre source si vous utilisez ce tutoriel.




LE MATERIEL:
-Du carton
-Un morceau de papier uni de 30cm par 17cm qui servira à recouvrir le carton
-Des chutes de papiers
-perforatrices ( rondes , biscuit)
-tampons Florilege et stampin up
-Encre stampin up (douce peau)
-Versafine
-perfect pearl
-Mousse 3 D
-Un morceau de ruban





I/ CONCEPTION DE LA CARTE

- Découper dans du carton un rectangle de 15cm par 17cm
-Le recouvrir de papier uni (recto et verso )
-Découper une bande de papier de 3,5cm par 14,5cm, la tamponner avec le tampon florilège et la coller grace au mousse 3D



-Prendre des chutes de papier que vous allez superposer et coller sur la carte.
-Faire deux ronds avec la perforatrice ronde , tamponner joyeux anniversaire sur l'un des ronds. 
-Plier le ruban et l'interposer entre les 2 ronds  .
-Rajouter des cœurs fait à la perforatrice .

Coller les chutes de papier, les ronds ,le ruban et les cœurs comme sur la photo, ou selon vos envies. 

-Rajouter un peu de perfect pearl pour apporter un peu de paillette sur l'ensemble de la carte .

L



Pour le verso de la carte , faite selon vos envies.

Personnellement ,le recto de ma carte est comme ceci :



En espérant que le tutoriel soit clair et qu'elle vous plaise.
On se retrouve pour le tutoriel du mini album LOLA exclusivement réservé à mes abonnées.
BONNE JOURNEE

PRETTY



6 commentaires:

kikiscrap a dit…

Oh merci ! je suis nouvelle abonnée et razzie de l'être.

amanglade a dit…

très jolie carte et merci pour le tuto

scrapjinette a dit…

très jolie cette carte
merci pour le tuto
que cette année nouvelle te comble de tout ce que tu désires

SylvieG a dit…

Sympa comme tout ce tuto. Moi qui n'ai pas encore scrappé pour un monsieur, je suis très contente d'avoir de l'inspiration chez toi. Le mois de janvier est un mois à anniversaire pour moi aussi (7 en tout) dont le mien le .... 22
Bisous et bonne soirée

babygirl97240 a dit…

merci pour le tuto! c'est très gentil à toi! bises

numero13ma a dit…

elle est superbe!!